...

27e succès en carrière pour Kristoffersen

En grande forme, comme ses jeunes coéquipiers, sur cette fin de saison l'immense Henrik Kristoffersen, auteur d'une deuxième manche impressionnante, est venu chercher un nouveau succès.

Sur cette piste Podkoren de Kranjska Gora, sélective à souhait, il a pris tous les risques, comme à son habitude, avant d'être logiquement récompensé.

Le Norvégien devance le génie, le champion olympique de la discipline Marco Odermatt. Le futur vainqueur du général de la coupe du monde, 7e de la première manche, a remis les pendules à l'heure sur le second tracé.

Sa deuxième place à 0.33sec lui offre le petit globe de la discipline et très probablement le gros globe qu'il soulèvera à Courchevel- Méribel la semaine prochaine.

Odermatt partage sa deuxième place avec un autre prodige nommé Lucas Braathen. Quelques jours après la victoire de son pote Atle Lie McGrath, 7e aujourd'hui, à Flachau, Braathen voulait aussi sa part du gâteau.

Lui aussi est venu cueillir ce podium en mode attaque, sans se poser de questions. Une attitude, en deuxième manche, qui aura cruellement manqué à Alexis Pinturault.

Pourtant en tête après le premier tracé, l'ancien vainqueur du globe va passer complètement à côté de son sujet trois heures plus tard, et il va rétrograder, dépité, à la 11e place de ce géant.

Loic Meillard, le deuxième Suisse, fait le chemin inverse en passant du 18e au 4e rang en réussissant une seconde manche de feu.

Stefan Brennsteiner termine 5e, Luca de Aliprandini 6e et Mathieu Faivre 20e.

...

...

On retrouvera les géantistes ce dimanche, sur la même piste.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI