...

Encore un dimanche 100% Norvège

La nation phare des sports d'hiver, déjà auteure d'une série de victoires impressionnantes samedi, remet cela aujourd'hui sur le biathlon, le combiné nordique et encore une fois en ski alpin.

En pleine confiance Henrik Kristoffersen, auteur de deux manches remarquables, vient s'offrir un superbe doublé sur la piste Podkoren de Kranjska Gora. Il remporte son 3e succès de l'hiver dans la discipline, le 28e de sa carrière, et grimpe au 3e rang du général de la coupe du monde.

Une coupe du monde qui sera remportée la semaine prochaine par Marco Odermatt. Le génie Suisse, en tête de ce géant après la première manche, avait encore la victoire aux bouts de ses spatules avant de faire plusieurs erreurs sur la bas de la deuxième manche.

Il perd alors quelques dixièmes et devra, pour cette fois, se contenter de la troisième place, son plus mauvais résultat de l'hiver en géant, c'est dire le niveau immense qu'il affiche depuis la fin octobre.

L'Autrichien Stefan Brennsteiner, 30 ans, superbe skieur s'intercale au deuxième rang et signe son meilleur résultat en carrière, un an tout juste après sa 3e place sur l'édition 2021 de ce géant de Kranjska Gora.

...

...

Les prodiges Norvégiens sont encore une fois dans le coup avec Lucas Braathen 4e et Atle Lie McGrath 8e. 

Alexis Pinturault termine 12e et Mathieu Faivre 15e, deux contre performances pour ce duo qui dominait la discipline la saison dernière. 

...

Suite et fin de la coupe du monde tout au long de la semaine prochaine avec les finales prévues à Courchevel et Méribel.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI