...

Un choix surprenant

Kristine Skistad, 24 ans, possède un sacrée caractère et n'est pas vraiment du genre à dire oui à toutes les propositions. Rejetée de l'équipe nationale en 2021, par manque de résultat, elle a, depuis, beaucoup appris.

Revenue cet hiver sur le devant de la scène avec son total de cinq victoires en coupe du monde, la Norvégienne a cette fois répondu à toutes les attentes, et même beaucoup mieux que cela.

La Norvégienne savoure maintenant sa revanche mais préfère, comme souvent, garder le silence et faire parler son caractère et son talent sur la piste. Suite à sa série de victoires, les portes de l'équipe nationale se sont à nouveau ouvertes.

Mais Skistad, avec son orgueil de championne, et désormais des certitudes, vient de décliner la proposition.

"C'est un choix personnel de Kristine, le programme qu'elle suit depuis un an a très bien fonctionné. Elle est très bien entourée dans son club et pense qu'elle ne retrouvera pas les mêmes conditions en équipe nationale." a indiqué son conseiller Per Ola Gassman.

"Nous sommes tous tombés d'accord, pour moi c'est la meilleure solution de continuer dans mon club de Konnerud." a ajouté, brièvement, la nouvelle star du sprint mondial.

Elle a des gens qui la suivent de près plusieurs jours par semaine, c'est peut-être quelque chose qu'elle ne pouvait pas obtenir dans le syndicat, dit Per Ola Gasmann.