...

Une annonce prématurée

"Pour nous, c'est une grande fierté et un pas important. Je crois que Heinz est la personne à même de leur faire passer ce cap et de les faire exister vraiment.

Notre projet, à terme, c'est de pouvoir à nouveau aligner une équipe de quatre sauteurs en Coupe du monde. C'est ce défi qui lui a plu et c'est pour cela qu'il vient." expliquait Jérôme Laheurte le 4 mai.

Faire venir une pointure comme Heinz Kuttin c'était un vrai gros coup pour le saut à ski Français et tout le monde s'en réjouissait.

Problême, le contrat n'était pas encore signé, et l'Autrichien, qui avait donné sa parole, a changé d'avis pour rejoindre une nation plus prestigieuse, avec évidemment un salaire supérieur.

"C'est un choc, nous sommes humainement meurtris" a indiqué Laheurte aujourd'hui à l'Equipe. "On se sent un peu trahis mais financièrement on ne peut pas s'aligner" 

"On s'est fait planter mais on veut toujours aller de l'avant" conclu le patron du saut. Faut-il condamner ou pas le choix de Kuttin ? Chacun se fera un avis.

La prochaine fois, La FFS attendra sans doute que le nouvel entraineur signe son contrat pour communiquer...

...

Photo : Nordic Focus

...