Annonceur
Annonceur

Saut à ski

27.02.2016, Val di Fiemme, Italy (ITA): Rommy Ackermann (GER)  - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS134/10km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Kuttin remplace Ackermann

Tremblement de terre au sein de l'équipe d'Allemagne de combiné nordique avec l'arrivée de Heinz Kuttin, celui qui était tout près de rejoindre la France, à la place du grand Ronny Ackermann...

...

Une nomination surprise

Les médias Allemands, comme tous les spécialistes de la discipline, ne s'attendaient pas à une telle nouvelle. L'immense Ronny Ackermann, avec son riche palmarès d'ancien combiné, a amené son équipe au plus ahut niveau.

Sous ses ordres Frenzel est devenu une légende, Rydzek s'est construit une armoire à médailles, Riessle et Geiger ont accumulé les victoires et les podiums.

Une réussite impressionnante dans laquelle Ronny Ackermann occupait une place importante. Ce grand monsieur était même destiné à devenir le patron du combiné Allemand à la place dHermann Weinbuch, 60 ans, en place depuis 1996.

Mais la Fédération n'a pas aimé les résultats de l'hiver 2020 et l'écrasante domination de Riiber. A quelques mois des mondiaux d'Oberstdorf, à la maison, les Allemands ont voulu du changement.

Ackermann en a fait les frais alors que Weinbuch garde pour le moment les pleins pouvoirs.

Et devinez qui a été choisi pour remplacer Ronny ? Un certain Heinz Kuttin, l'entraineur Autrichien qui devait prendre en main l'équipe de France masculine de saut avant de recevoir cette offre.

L'encadrement Tricolore s'est dit "trahi" par la décision de Kuttin, mais aucun contrat n'avait été signé.

Ackermann, s'est montré beaux joueurs en souhaitant le meilleur à tout le monde, tout en attendant un nouveau poste au sein de sa Fédération.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur