...
189 points d'écart
Voilà la différence entre le Suisse Odermatt et le Norvégien Kilde au général de la coupe du monde, ceci à sept courses de la fin de saison.
Il reste donc 700 points en jeu, plutôt 500 pour ces deux ténors car ni l'un, ni l'autre ne sont capables de gagner ou de jouer devant sur les prochains slaloms de Flachau et de Courchevel.
Mathématiquement, suite à ce long week-end de Kvitfjell, Kilde est revenu dans le match et Odermatt, pas du tout à l'aise sur l'Olympiatoppen, devra absolument reprendre ses aises le week-end prochain à Kranjska Gora, pour s'éviter, comme l'an passé, des finales stressantes.
Ce matinn sur sa piste, le Norvégien a une nouvelle fois régalé. Il est vrai que ce super-G, qui ressemblait à une descente, était fait pour lui, était fait pour ceux qui ont brillé la veille et l'avant veille.
Aleksander Aamodt Klde, auteur d'un parcours sans faute, remporte le 13e succès de sa carrière, avec seulement 7sec sur l'étonnant Canadien, du jour, James Crawford qui s'offre son premier podium en carrière.
Matthias Mayer, Dominik Paris et Beat Feuz, les poids lourds, prennent les places d'honneur devant un Justin Murisier, 6e, venu réussir sans doute le meilleur super-G de sa vie sportive.
Les Français terminent plus loin avec Mathieu Bailet 17e, Nils Allègre 19e et Blaise Giezendanner 20e. A noter la chute sans gravité de Johan Clarey.
...
Grâce à sa victoire Aleksander Aamodt Kilde est assuré de remporter le petit globe de super-G.
...