...
Les cadors toujours là
Après la double victoire, surprise, signée Niels Hintermann et Cameron Alexander sur la première descente, les cadors ont repris la main aujourd'hui sur le toboggan Norvégien.
Dominik Paris, le double mètre et ses 110kg, ont frappé fort sur cette piste pour glisseurs. Seulement 10e la veille, l'Italien a retrouvé les bons règlages, la bonne attitude et la bonne glisse pour venir chercher son 21e succès en carrière, le 4e sur cette Olympiabakken.
Intouchable, il s'impose avec 0.55sec d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde, devant son public, en tête du général de la discipline avant la dernière descente, et très solide deuxième de la coupe du monde derrière Marco Odermatt.
D'ailleurs, comme la veille, le prodige Suisse qui rend une bonne vingtaine de kilos aux spécialistes de descente, n'a rien pu faire sur ce tracé. Il termine aujourd'hui au 13e rang.
Pour la troisième place on retrouve Niels Hintermann et Beat Feuz, classés ex-aequo à 0.81sec du vainqueur. Les deux Helvètes régalent une nouvelle fois avec ce Hintermann très impressionnant, qui a pris ici une nouvelle dimension.
Ryan Cochran Siegle se classe 5e avec 1.06sec de retard, il devance Vincent Kriechmayr, le Canadien Jeffrey Read (dossard N°42) et le meilleur Tricolore Maxence Muzaton.
...
Au revoir et merci Kjetil Jansrud
Ensuite c'était leur d'un hommage magnifique en l'honneur d'un immense champion. Mr Kjetil Jansrud, qui a tout gagné dans sa carrière, a en effet pris sa retraite aujourd'hui une fois cette dernière descente bouclée.
Acueilli dans l'air d'arrivée avec un You'll Never Walk Alone, cher à son coeur, porté en triomphe par ses potes Kilde et Windingstad, l'immense Norvégien est salué par la foule qui scande son prénom.
Tous les descendeurs se sont également rassemblés pour l'applaudir une dernière fois, le féliciter pour l'ensemble de son oeuvre. Comme on l'a écrit tout à l'heure pour Therese Johaug, au revoir et merci Kjetil Jansrud.
...