Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Feuz Agence Zoom

Kvitfjell - Le super-G annulé - Quatre globes pour les Suisses

Encore un coup de théâtre dans la course au globe de cristal, avec l'annulation du dernier super-G de l'hiver. Pendant que Kilde grimace et Pinturault sourit, la formidable équipe Suisse triomphe.

...

...

Mauvaise affaire pour Kilde

Le leader Norvégien du général de la coupe du monde comptait énormément sur ce super-G, chez lui à Kvitfjell, pour creuser l'écart sur Alexis Pinturault avant le géant et le slalom de Kranjska Gora, favorables au Savoyard.

Malheureusement pour lui, la pluie est venue doucher ses espoirs en rendant la tenue de la course impossible, sur une piste devenue trop molle et dangereuse pour la santé des skieurs.

C'est un gros coup dur Aleksander Aamodt Kilde et plutôt une bonne chose pour son rival qui arrivera en Slovénie avec 54 points de retard. Il en reste 200 en jeu.

Le Norvégien n'aura plus que le géant Slovène pour marquer des points car en slalom, sauf miracle, il aura énormément de mal.

...

Les Suisses raflent tout

Cette fin de saison, en eau de boudin, entre coronavirus et météo, permet tout de même à l'équipe Suisse de réaliser un énorme et historique quadruplé en remportant les quatre globes de vitesse.

Beat Feuz, immense, remporte le général de la descente pour la 3e fois consécutive.

Mauro Caviezel empoche le général du super-G.

Corinne Suter, fabuleuse durant tout l'hiver, termine avec les globes de la descente et du super-G.

Une équipe Suisse qui va également gagner le classement général par nations et mettre un terme à plus de 30 ans de domination Autrichienne. Un autre exploit historique qui mérite d'être souligné.

...

Photo : Agence Zoom / Facebook

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur