Ils continuent de creuser

Avec les dirigeants du ski de fond, tu penses toujours avoir atteint le plus bas mais en fait ce n'est pas le cas, chaque jour qui passe, ils continuent de creuser encore plus profond, d'enterrer le Tour de Ski, passé d'un énorme évènement à un non sens sportif.

N'ayons pas peur des mots, ce nouveau format lancé ce matin est un énorme bide, un flop total et un non sens sportif. Bien évidemment les athlètes n'y sont pour rien et continuent de tout donner sur la piste mais pour quel résultat ?

Pour cette 3e étape, la FIS n'a rien trouvé de mieux que de diviser le peloton en 4 séries sur une distance très courte de 5km. Seul le chrono compte pour établir le classement et c'est évidemment ceux qui ont eu la chance de se trouver dans la série la plus rapide qui ont gagné !

La logique sportive est bafouée, au lieu de cela on a assisté à une loterie remportée par l'Américain Gus Schumacher, devant Benjamin Moser, Lars Heggen et Jules Chappaz, tous présent dans la 2e série.

En bord de piste, le maigre public ne comprend rien et bien évidemment, sur une distance aussi courte, le classement général du Tour ne bouge pas, ou presque.

Johannes Klaebo, qui est bien évidemment le N°1 mondial sur un format 5km skating, termine cette farce au 12e rang alors que personne ne lui arrive à la cheville ! C'est juste affligeant.

"Je trouve ce format ridicule et ça donne l'impression de faire une course de démonstration plutôt qu'une course de coupe du monde," a déclaré Krüger.

"C'est une absurdité façon bingo" a ajouté Iversen."Heureusement qu'on a pas eu de neige fraîche, sinon ce format aurait faussé le Tour" explique Pellegrino.

Voilà pour les premières réactions des athlètes !

Et comme si cela ne suffisait pas, les génies de la FIS nous ont pondu une poursuite de 20km (enfin une course intéressante) placée un 1er janvier à 10h du matin, lorsque le grand public est au lit, en train de récupérer de son 31 festif !

Voilà comment on enterre une discipline et un grand évènement ! La seule chance de sortir de ce cirque viendra uniquement des athlètes.

Les classements complets ICI