Contrairement à l'an passé, où le déluge s'était invité, les conditions étaient parfaites cet après-midi à Dresde pour assister au City Biathlon. Un mass-start féminin, avec 4 tirs, disputé sur une jolie boucle de 2.3km.
Entre les bords de l'Elbe, le passage en ville et devant la magnifique cathédrale et un pas de tir installé dans un stade très bien remplie, les biathlètes étaient particulièrement gâtées.
Lou Jeanmonnot et Océane Michelon ont pris un bon départ mais par manque de précision, notre duo Tricolore n'a jamais pu s'installer au commandement, passant toute la course en mode poursuite.
Devant la gachette Allemande Vanessa Voigt fait tout juste avec un énorme 20/20 au tir, qui lui permet de partir seule devant pour effetcuer sa dernière boucle.
Malheureusement pour elle, toujours bien lente sur les skis, Voigt se fait rattraper par la surprise Belgo-Norvégienne Lotte Lie, puis un peu plus tard par le duo Milena Todorova, Karolin Knotten.
La Bulgare mène un train d'enfer qui sera fatal à l'Allemande et on va retrouver un trio pour la gagne en entrant dans le stade. Moins puissante, Todorova n'a pas les armes pour lutter contre le duo Knotten, Lie.
En pleine forme, la Belge attaque la petite ligne droite finale en tête mais Knotten ne lâche rien et il faudra attendre la photo finish pour officialiser le succès surprise Lotte Lie avec un 18/20 au tir.
Voigt termine 4e à 5sec, Michelon (17/20), se classe 5e à 21sec, Jeanmonnot (16/20), 6e à 22sec. Suivent Tannheimer, Davidova, Lampic et Dzhima.
Le savais-tu ?
Lotte Lie est née à Levanger, en Norvège. Barrée en équipe nationale dans son pays, elle a choisi la nationalité Belge, pays de sa maman, il y a quelques années.