...

Breitfirst Première, du nom du site de repli utilisé en début de saison dans les Vosges, c'était le nom de cette première course officielle en France.

Initialement prévue sur le mythique parcours de repli du Breitfirst, la course a finalement eu lieu au Markstein sur le Nordique Parc.

En effet les chutes de neiges ont été suffisantes sur les sommets Vosgiens pour que la station alpine, dont les pistes coupent la Route des Crêtes (ouvertes uniquement en période estivale), ouvre, empêchant un accès facile au site du Breitfirst.

Un pied de nez de la nature, car et c'est de bonne augure, pas besoin cette année d'un parcours de repli, même un premier décembre dans les Vosges.

Cette course organisée par le SC Ranspach permettait une revue d'effectif et de sélection, avant l'ouverture du Nordic Challenge de Bessans en fin de semaine prochaine.

A ce jeu, c'est Guillaume Lalevée, qui cette semaine vient de muter cette semaine dans le club de Basse sur le Rupt (chère à la famille Claude), qui s'est imposé.

En effet, les départs étant donnés dans l'ordre des points, il bénéficiait d'un excellent lièvre en la personne du « jeune papa » Sébastien Isenmann (SC Ranspach) qui partait 30 secondes devant lui. Isenmann concéde 15 secondes, et Nicolas Krempp qui complète le podium 1' 16''.

Du côté des féminines, sur 5 km, pas de suspens, Claudie Thomas l'ancienne biathlète n'avait pas de véritable concurrence, elle relègue la cadette Lucille Germain à 57''.