...
Aleksander Aamodt Kilde donne des nouvelles
Pour la première fois depuis sa terrible chute, survenue samedi lors de la descente de Wengen, le colosse Norvégien, star de la discipline, s'est exprimé depuis l'hôpital d'Innsbruck où il a été transféré.
La coupure à la jambe est profonde, presque jusqu'à l'os. En rentrant dans le filet de sécurité et en perdant mon ski, je me suis évidemment coupé le mollet aussi et j'ai perdu beaucoup de sang.
J'ai sectionné quelques nerfs, mais heureusement les nerfs moteurs sont intacts mais il y a des lésions nerveuses sur lesquelles vous devez consacrer du temps et c'est du sérieux." indique Kilde à Viaplay.
Les choses se passent très vite en descente. Je me souviens seulement de m'être écrasé dans l'avant-dernier virage. Ensuite, on passe du contrôle à l’absence de contrôle en peu de temps.
Puis je tombe sur le dos et je vais dans le filet. Dès le moment où je tape jusqu'à ce que je m'allonge, j'éprouve une douleur extrême à l'épaule, je me souviens de peu de choses. Je ne me souviens de rien là-bas.
C'était très dur, et quand je me suis réveillé le soir à l'hôpital, Mikaela était présente, avec ma famille.
J'ai passé 24h avec elle, cela m'a fait beaucoup de bien, je pense que pour elle aussi c'était une bonne chose de voir que je m'en sors relativement bien.
...
...