...

Conditions sanitaires ubuesques

Pas de public autour de la piste, vous connaissez notre avis à ce sujet, Gilonne Guigonnat absente suite à un test PCR positif et surtout Justine Braisaz forfait suite à une abracadabrante affaire de résultats non connus.

On se demande vraiment pendant combien de temps le sport va payer les pots cassés de cette pandémie. On croit toujours avoir vu le pire, mais chaque jour ils arrivent encore à nous surprendre.

Du coup la Savoyarde doit être passablement remontée et on la comprend.

...

Parlons sport

Retour à la compétition pour toutes les filles avec ce sprint court, deux tirs avec balles de pioche, qui ouvre désormais les championnats de France.

Anais Bescond, rapide et précise face aux cibles, a su faire fructifier son habileté sur la piste avant de remporter cette course sans être inquiétée.

Elle s'impose avec une belle avance, 29sec, sur Chloé Chevalier et 49sec sur Caroline Colombo.

Julia Simon se classe 4e devant Lou Jeanmonnot et la revenante Anais Chevalier. Seules six biathlètes seniors étaient au départ, c'est très peu.

...

Paula Botet remporte le titre en U22 suivie par Camille Bened et Eve Bouvard.

Victoire d'Oceane Michelon en U19, podium pour Fanny Bertrand et Chloé Bened.

...

La réaction de la gagnante

"La première course est passée. Ce matin j'étais un peu stressée mais je suis contente de ma course, tout s'est bien déroulé.

Je suis resté focalisée sur mon tir, je voulais mettre en place les choses qu'on avait travaillé cet été. J'ai fait le plein, sans balles de pioche, ça aide à repartir vite sur les skis.

Ce format court et nerveux, et le profil de la piste, m'ont bien convenu. Pas mal de points positifs sont engrangés pour la suite."

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : Nordic Focus

...