...

"Les crocs"

Quentin Fillon-Maillet était plutôt en colère hier en fin de journée alors que son résultat du test PCR n'était pas encore connu.

Un fait loin d'être idéal pour préparer une course de rentrée, mais également une histoire faite pour avoir "les crocs", comme il l'explique ci-dessous.

Le Jurassien a donc pris le départ cet après-midi avec une motivation évidente et cela lui a souri.

Du bon boulot au tir et comme toujours un temps de ski parmi les meilleurs lui ont offert ce titre national du sprint court en 16'42.

Emilien Jacquelin, auteur d'une bonne rentrée, se classe deuxième à 15sec et Antonin Guigonnat, complète ce podium à 31sec.

Un trio qui se montrait satisfait à l'heure de l'interview, tous évoquant chercher encore leur meilleures sensations sur les skis. Logique car l'objectif, pour eux, c'est d'être au top fin novembre.

...

Emilien Claude, très bon 4e, remporte le titre U22 devant Oscar Lombardot et Guillaume Desmus, classés juste après lui.

On trouve ensuite Simon Desthieux à la 7e place et Sébastien Mahon 8e.

Tom Bourgin Millet gagner en U19, il est suivi par Mathieu Garcia et Jacques Jefferies.

...

La réaction du vainqueur

"Hier soir, j'avais pas reçu le résultat de mon test PCR, du coup j'ai du attendre chez moi et finalement j'ai reçu à 21h l'autorisation de courir.

Ce matin j'avais les crocs et très envie. Je suis content de gagner, content de ce que j'ai mis en place, notamment le tir. 

Sur les skis c'est plus mitigé mais pour la période c'est normal, il faut lancer la machine d'ici l'hiver.

Pour moi l'objectif est atteint. Dimanche sur la poursuite, je veux continuer à me concentrer sur mon tir qui sera LE point clé de ma saison."

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : FFS

...