...
Voici un communiqué de la FFS
Les organisateurs de la Foulée Blanche ont décidé de maintenir les différentes épreuves du programme et c’est tant mieux. Grâce à un travail colossal de tous, collégiens et lycéens ont déjà pu s’adonner aux joies de la glisse mercredi et jeudi.
Pour le week end, il en sera de même bien que la neige n’ait fait qu’une timide apparition dans le Vercors.
Pour dimanche l’épreuve de 42 km sera réduite à 30 km. Le parcours comportera une boucle de 10 km à parcourir 3 fois.
Des départs décalés par vague permettront d’absorber progressivement la masse des coureurs. Chaque devrait pouvoir concourir avec les skieurs de son niveau favorisant ainsi la fluidité des déplacements.
...
Après concertation avec toutes les parties prenantes, la FFS a décidé de valider cette épreuve de 30 km comme étape du Marathon Ski Tour.
En effet, le règlement prévoit une distance minimum de 40 km mais qu’en cas de conditions exceptionnelles, la FFS pourra proposer des distances inférieures. Et c’est bien le cas aujourd’hui sur Autrans.
Les conditions climatiques particulièrement douces n’ont pas permis, loin s’en faut, d’envisager le parcours initial.
Benoit Chauvet et Aurélie Dabudyk porteront donc les dossards de leaders du classement provisoire du Marathon Ski Tour qui compte 218 hommes classés et 37 Dames. Retrouvez les classements complets sur :
http://www1.ffs.fr/pdf/circuits/FFScrct_CRCTFNDNAT_559.pdf
...
La Fête du Nordique aura bien lieu sur le plateau de Gève avec, qui plus est , une représentation internationale de haut niveau puisque la Foulée Blanche est inscrite au circuit de la FIS Worldloppet Cup.
Pour toutes les informations pratiques, consultez le site de la Foulée Blanche
http://www.lafouleeblanche.com/
...
Vous retrouvez sur le site Ski Nordique tous les conseils fartage pour le week-end ainsi que les conditions méteo ICI
...
Photo : Nils Louna