...
Lisa Vittozzi trop forte pour la concurrence
Quelques jours après le Martin Fourcade Nordic Festival, on met le cap en Allemagne de l'Est pour un autre temps fort de la saison estivale : Le City Biathlon de Dresde.
Un rendez vous prestigieux qui s'est déroulé sous la pluie et surtout sur une chaussée complètement trempée, obligeant les biathlètes à faire preuve de la plus grand prudence dans les virages.
En général ce type de course se joue surtout sur le pas de tir mais cet après-midi, l'impressionnante Lisa Vittozzi a creusé de gros écarts sur la piste, comme elle l'avait fait sur ses championnats nationaux.
Malgré plusieurs erreurs au tir, Lisa Vittozzi ne va jamais quitter la tête de course sauf au départ de la dernière boucle.
Après avoir perdu ses balles de pioche, elle a du attendre qu'un officiel lui en apporte une, la tenante de la coupe du monde va perdre un bâton en quittant le pas de tir.
La jeune Allemande Johanna Puff en profite pour passer devant mais l'intouchable Lisa Vittozzi, qui récupérera une canne deux minutes plus tard, reviendra et déposera sa rivale très facilement.
Franchement impressionnante, l'Italienne remporte un succès incontestable.
...
Johanna Puff brillante
Membre de la nouvelle génération du biathlon Allemand, Johanna Puff prend une belle 2e place à 9.3sec de la gagnante.
Derrière Franziska Preuss se fait souffler la troisième place dans les derniers mètres par la Norvégienne Karolin Knotten qui passe la ligne à 28sec.
Marion Wiesensarter termine 5e à 45sec devant Marketa Davidova. Ingrid Tandrevold, 7e, lâche plus d'une minute, tout comme Paulina Batovska-Fialkova et Anna Gandler.
...
...
...