...

Impossible de tirer

Classée seulement 59e du sprint, la Suédoise Stina Nilsson s'est lancée revancharde sur la poursuite disputée dimanche. Très bien partie avec deux tirs sans faute couché, elle gagne une bonne vingtaine de places.

Elle arrive ensuite pour son premier tir debout et là c'est la stupeur. "Je me suis mise à crier car je n'avais plus de chargeur dans ma carabine, j'étais tellement stressée, je ne savais pas quoi faire." avouait-elle après la course.

"Au bout d'un moment, un officiel est venu me donner un autre chargeur mais j'ai perdu sans doute une minute dans l'affaire."

Stina Nilsson, qui était bien partie avec ses quatre chargeurs, avait perdu quelques minutes avant se précieuse marchandise. "Je n'avais pas vu qu'ils étaient tombés lors de mon dernier tir couché.

Je suppose que c'est de ma faute, je les ai sans doute mal fixés au départ et je n'ai pas fait la vérification nécessaire." a ajouté la Suédoise qui a finalement bouclé sa poursuite au 34e rang avec un 18/20 au tir.

En mars 2017, Martin Fourcade avait presque connu la même mésaventure à Oslo lorsqu'il est arrivé sur le pas de tir avec des chargeurs vides !

Ça aurait été une course parfaite si j’avais oublié d’être bête avant de partir. J’ai huit chargeurs le matin d’une course. J’en utilise quatre pour mes réglages et je mets mes quatre nouveaux dans ma carabine pour la course.

Aujourd’hui j’ai fait la même chose sauf que mes quatre nouveaux n’étaient pas chargés. »

Ce jour là, il avait remporté la course sportivement, il aurait pu être disqualifié, mais le jury avait décidé de ne pas appliquer le règlement à la lettre, lui préférant l'esprit.