...

Le mystère Stina Nilsson

Après avoir gagné des médailles olympiques et mondiales en ski de fond, Stina Nilsson a fait les grands titres des médias en passant au biathlon au cours de l'année 2020.

Son arrivée dans sa nouvelle discipline fait du bruit et beaucoup lui promettent un bel avenir en s'appuyant sur sa vitesse de ski.

La Suédoise promet de beaucoup travailler et va ensuite montrer des choses intéressantes lors de ses débuts. En 2022, Stina Nilsson va réussir l'exploit de monter sur le podium du sprint de Kontiolahti.

Un résultat prometteur qui restera, à ce jour, sans lendemain. Ensuite c'est le mystère, la Suédoise ne parvient pas à retrouver son niveau à ski et reste très imprécise face aux cibles.

...

...

Retour en IBU Cup

Grâce à son passé, Stina Nilsson est conservée au sein de l'équipe A mais ces débuts à Östersund sont catastrophiques. Au fond du trou, elle termine 84e du 15km avec 7 fautes et 69e du sprint avec 4 erreurs.

Tout cela en se trainant sur les skis. Aujourd'hui Stina Nilsson a tout perdu, sa vitesse de déplacement, son tir, sa confiance et sa place en coupe du monde.

Dès cette semaine, elle retournera en IBU Cup et laissera sa place à la jeune Sara Andersson, très prometteuse.

...

Vous pourriez aussi aimer :