...
Marcel Hirscher s'est raté
Convaincant à Soelden, fin octobre, pour son retour en slalom géant, la légende Marcel Hirscher a vécu dimanche un véritable cauchemar pour son retour en slalom.
Parti avec son dossard N°31, il se fait prendre par le tracé dès les premières portes et sa technique, un peu à l'ancienne, n'était pas du tout adapté à cette piste, très verglacée par endroits.
Le verdict du chronomètre sera sans appel : Marcel Hirscher termine 46e, sur 50, lors de la première manche, à 2.59sec du futur vainqueur Clément Noel.
...
...
Hirscher surpris par ce résultat
"Pour être honnête, je pensais que mes débuts se dérouleraient, mais cela s'est ensuite transformé rapidement en l'une des pires courses de slalom de ma vie", a déclaré Marcel Hirscher sur la chaine ORF.
"J'ai ressenti aucune adhérence avec mes skis, c'était vraiment très difficile. Ce n'est pas ce que j'espérait, c'est clair. A Soelden, en géant, les conditions étaient différentes avec moins de glace."
L'Autrichien, très déçu, va devoir travailler très vite sur son matériel et sa technique car le prochain slalom est prévu dès dimanche à Gurgl, dans son pays.
...
...