...

Une décision comprise par personne

La légende du ski de fond Norvégien a failli, comme nous, tomber de sa chaise lorsqu'il a pris connaissance des volontés de la Ministre de la culture Lubna Jaffery.

Celle-ci souhaite stopper toutes les subventions à destination du centre nordique d'Oslo Holmenkollen, qui est tout simplement le berceau des disciplines nordiques, le stade le plus connu dans le monde.

On se demande, comme Petter Northug, quelle mouche a piqué cette Ministre pour nous sortir des âneries pareilles alors que la statut de l'ancien souverain Norvégien, est édifié au milieu de stade.

Une famille royale qui perpétue chaque année la tradition en venant sur la stade salué et discuté avec les vainqueurs, tout heureux de s'imposer en coupe du monde, dans le temps de la discipline.

...

...

Petter Northug pas content

"Je suis à la fois attristé et déçu, simplement par le fait qu'on puisse penser à cette idée. Cela me semble très étrange, bizarre. Holmenkollen c'est le berceau national du ski nordique.

Pour moi c'est le seul endroit de notre pays qui possède une telle histoire et un tel prestige, il doit le rester." indique Petter Northug à TV2.

...

+un#2+020824mn1255.JPG