Beaucoup de monde à Lahti pour cette épreuve.
Le stade de saut était très bien rempli avec un public Finlandais ravi de la 5e place de son équipe emmenée par un Anssi Koivuranta en grande forme. La Finlande qui joue devant, ce n'était pas encore arrivé cet hiver.
Pour la victoire quatre équipes sont restées ensemble jusqu'au tout dernier saut. C'est là que le leader Slovène de la coupe du monde Peter Prevc se manque de manière surprenante.
Voilà son équipe reléguée au 4e rang pour le bonheur des Norvégiens passés sur la troisième marche du podium de manière inespérée.
Quatrième avant le dernier saut, l'Allemagne avait encore ce diable de Severin Freund au sommet du tremplin. Sur sa lancée de la semaine, Freund réussit un superbe saut et ramène son équipe au 2e rang final.
Ce soir personne ne pouvait rien contre une Autriche rajeunie et régulière. Gregor Schlierenzauer, avec ses 23 ans, était tout simplement le plus ancien de son équipe, entouré par Stefan Kraft, Michael Hayboeck et Thomas Diethart !
Les Aigles s'imposeront avec un total de 973.5 points, l'Allemagne totalise 960.8 points et la Norvège juste derrière avec 960.3 points.
La Slovénie marque 951 points et la Finlande 938 points.
Dimanche les sauteurs retrouveront le grand tremplin pour un nouveau concours individuel.
...
Les réactions :
A SUIVRE