Depuis le début de ce GP d’été version 2013, la Mannschaft et son leader Andreas Wellinger n’ont pas laissé grand-chose à leurs rivaux.

Mais aujourd’hui sur les terres de Simon Ammann, c’est le champion du monde Polonais Kamil Stoch qui s’impose avec la manière. Grâce à deux sauts mesurés à 116m (le plus long du jour) et 113m, il totalise 263.7 points et remporte son premier concours  de l’été 2013.

Derrière lui, on retrouve son compatriote Maciej Kot qui s’est posé à 111.5m et 114m pour un total de 262.3 points. Ce doublé polonais met donc fin à la série de victoire Allemande

Andreas Wellinger termine tout de même à une très bonne troisième place. Sa régularité avec des sauts à 114.5m et 114m lui permet même de garder une belle avance au classement général du GP.

Richard Freitag, peu en réussite jeudi à Courchevel, réagit bien et se classe au pied du podium. Le Russe Kornilov se classe 5e juste devant les stars Ahonen et Ammann déjà bien affutés en cette période.

Belle réaction aussi pour le seul Français qualifié aujourd’hui. Vincent Descombes-Sevoie termine aux portes du Top 10. Au final c’est un très bon 12e rang avec des sauts à 111.5m et 110.5m pour un total de 248.9 points.

Au général du GP , le jeune Wellinger conserve son maillot jaune devant le vainqueur du jour, Kamil Stoch, et le jeune Maciej Kot. Vincent Descombes-Sevoie pointe au 22e rang provisoire.

Prochaine compétition estivale : Hakuba au Japon le 23 Août !

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus