...
Le directeur FIS de la discipline voit la vie en rose
Michal Lamplot, de nationalité Tchèque, dirige le ski de fond mondial depuis le départ de Pierre Mignerey, devenu DTN du ski Français.
Cette semaine il s'est exprimé sur le site de la FIS en se montrant très optimiste pour l'avenir de la discipline.
"La saison dernière nous a rappelé l’énorme potentiel et la force du ski de fond.
Nous avons eu plusieurs événements fantastiques avec une ambiance palpitante, des fans le long des parcours, des drapeaux, des fusées éclairantes, des tronçonneuses.
Nous avons pu constater que le ski de fond rassemble les gens et que la Coupe du monde de ski de fond peut être un grand événement
J’espère que les épreuves de la saison à venir confirmeront cette tendance positive.
Il y a une histoire ou quelque chose de nouveau à raconter sur presque tous les sites de la Coupe du monde, il est donc difficile de choisir un événement en particulier.
Cependant, la 19e édition du Tour de Ski sera certainement le point culminant de la Coupe du monde.
Pour la première fois uniquement en Italie, mais avec une logistique compacte et un voyage intelligent, le Tour de Ski offrira de superbes parcours et des étapes passionnantes."
...
Un des meilleur championnat du monde de tous les temps
"L’objectif des organisateurs est de surpasser l’événement et l’ambiance des Championnats de 1997. Tout le monde, y compris nous, a de grandes attentes.
Nous espérons un grand festival de ski, avec beaucoup de spectateurs et une ambiance électrisante dès le premier jour.
Nous espérons pouvoir créer des souvenirs inoubliables pour les fans sur place, qui nous suivront à la télévision ou en ligne.
Le ski de fond est chez lui en Norvège, et je suis sûr que le WSC Trondheim 2025 sera l’un des meilleurs championnats nordiques de tous les temps." conclu Michal Lamplot.
...
...
...
...
...