Patrick Favre assume. L'Italien, entraîneur du tir de l'équipe de France féminine, soutient le choix de Justine Braisaz-Bouchet de préparer l'hiver hors du groupe France : « Il faut parfois faire preuve de courage pour prendre des décisions. » Et il croit en son retour au premier plan au pas de tir.
Patrick Favre ne désavoue pas Justine Braisaz-Bouchet, bien au contraire. L'entraîneur italien du tir de l'équipe de France féminine est revenu, pour le site Biathlon Azzurro, sur le choix de la Savoyarde de préparer l'hiver en dehors du groupe France. Une décision qu'il assume et qu'il soutient.
🤝 « Il faut parfois faire preuve de courage »
Le technicien rappelle le contexte : un été précédent à mi-chemin entre les stages de l'équipe et l'entraînement à la maison, puis une saison décevante.
🎯 « Nous l'avons un peu perdue au tir »
Sur les skis, Favre n'a aucun doute. C'est au pas de tir que tout se joue pour la championne olympique de la mass start de Pékin 2022.
Braisaz-Bouchet avait elle-même expliqué vouloir garder l'équilibre entre sa vie de femme et sa vie d'athlète.
Patrick Favre s'est aussi confié sur les chantiers de Lou Jeanmonnot, au premier rang desquels la vitesse de tir.
