...

Vivement les premières courses

Interrogé par Eurosport Allemagne à propos du retour des stars Marcel Hirscher et Lucas Braathen, Aleksander Aamodt Kilde, qui devrait faire lui aussi son comeback après sa grave blessure, se montre très enthousiaste.

"Nous avons une saison très intéressante devant nous. Certains reviennent de blessures et on assiste au retour de deux légendes qui ont changé de nationalité.

Cela me fait mal également mal au cœur, surtout dans le cas de Lucas Braathen, car c'est un bon ami et un grand skieur. L'équipe norvégienne a perdu un skieur gagnant et un formidable coéquipier.

C'est vraiment dommage pour nous, mais je pense que c'est bon pour le sport. Cela attire beaucoup d’attention.

C'est tellement amusant de le revoir skier à nouveau. J'aime juste le regarder. Bien entendu, cela vaut également pour Hirscher. L’intensité avec laquelle il aborde les courses est tout simplement incroyable.

Nous devons en profiter. Il s'est arrêté trop tôt. Et je pense qu'il s'en rend compte maintenant.  J’attends donc vraiment la saison avec impatience et j’espère pouvoir jouer un rôle."

...

...

Aleksander Aamodt Kilde à propos des changement de nationalités

Désormais Lucas Braathen défendra les couleurs Brésiliennes et Marcel Hirscher celle des Pays Bas.

"Ils ont la possibilité de changer de nationalité grâce à leurs parents. C’est tout à fait légitime et cela s’est déjà produit à plusieurs reprises. Nous n’avons tout simplement jamais vu des athlètes d’aussi haut niveau changer de fédération.

C'est une opportunité pour eux deux. Ils peuvent construire leur marque sans faire partie d’une très grande organisation. Je peux le comprendre, mais d'une manière ou d'une autre, je ne peux pas le faire parce que j'aime être membre de cette équipe norvégienne.

Lucas Braathen notamment choisit une voie assez particulière à mon avis. Mais il a ses arguments et il est important qu’il en soit satisfait. Il veut revenir et je pense que c'est la bonne chose pour lui."

...

a24-bomd-cp-01-01203.jpg