...
Une belle page va se tourner
Il y a exactement 10 ans, une idée un peu folle est née en Laponie finlandaise lorsqu’un petit challenge entre amis se transforme en aventure humaine incroyable. Ils étaient 8 à skier en relais durant 24 heures.
Depuis, la station du col des Mosses a vibré au rythme endiablé de la ski-24. En ce début de saison hivernale, comme lors de chaque automne, les discussions vont bon train pour constituer les différentes équipes. Retenez-vous encore un peu…
...
La ski-24 n’aura pas lieu en 2022 et vivra une dernière édition de folie en 2023 !
Vous l’avez bien lu, la ski-24 n’aura pas lieu en 2022 et ce n’est pas forcément le COVID qui en est responsable. Depuis le début de cette aventure il y a une décennie, l’organisation a toujours été gérée de main de maître par un comité bénévole qui a offert de son temps et de son énergie au service du ski de fond.
« Aujourd’hui, si nous nous lançons dans l’organisation de la ski-24 2022 nous ne serons pas en mesure de proposer une manifestation en accord avec nos valeurs et nous n’avons tout simplement pas les ressources organisationnelles pour le faire.
C’est pourquoi il est préférable de se concentrer dès à présent sur 2023 » déclare Frédéric Grandjean, président du CO.
Recherche de plus de 150 bénévoles, infrastructures, électricité, communication, tous ces points ont pris de l’ampleur et l’énergie à disposition n’est pour l’heure pas suffisante. Des changements personnels et professionnels chez certains membres du comité rendent la tâche encore plus ardue.
...
Oui à la mini ski-24
Les enfants eux, auront bel et bien leur mini ski-24 le samedi 26 mars 2022. Etant donné que « les grands » ne seront pas sur place, le plateau des Mosses leur sera entièrement dédié avec un parcours encore plus fou et attractif que par le passé.
Le programme définitif de cet événement pour les enfants de… 3 à 16 ans sera officialisé prochainement. Pour cette 9ème édition de la mini ski-24, le comité d’organisation n’attend pas moins de 300 enfants déguisés et prêts à s’amuser en relais de 3 à 5 personnes.
...
2023 pour finir en beauté
Dès aujourd’hui, la « bande à Grandjean » se focalise donc sur la dernière édition de la ski-24 qui se tiendra les 25 et 26 mars 2023. Le baisser de rideau aura donc lieu 10 ans tout juste après la première édition.
« Une chose est sûre, ça sera la dernière mais ça sera une édition de folie. Nous mettrons le paquet pour que chacune et chacun gardent un souvenir mémorable de la ski-24 et dans 15 ans, les absents s’en voudront encore s’ils ne viennent pas pour THE ski-24 » témoigne F. Grandjean.
...
Les rendez-vous sont donc pris ; le 26 mars 2022 pour la mini ski-24 et les 25 et 26 mars 2023 pour la DER de la ski-24. A vos marques prêts, le compte à rebours est lancé !