...

Sebastian Stalder, l'invité surprise

Après le doublé Simon, Braisaz Bouchet sur la course féminine, et au vu de la liste de départ, le public et l'ensemble des téléspectateurs attendaient une bataille entre Tricolores sur l'épreuve masculine.

Un homme va d'ailleurs crevé l'écran dès les premières minutes, il s'agit d'Emilien Jacquelin. Monstrueux de puissance et de facilité sur les skis, il va partir seul dès la première boucle.

Le double champion du monde de poursuite prend place pour son premier tir avec une grosse avance mais il va tout perdre, faute de précision et devra même patienter sur le pit-stop durant 20 secondes.

Et ce sera comme cela durant trois tours avec cet Emilien Jacquelin en feu qui démonte la concurrence sur la piste avant de se faire reprendre sur le pas de tir, là faute à une imprécision durable.

...

La précision est revenue trop tardivement

Toutefois son dernier tir, largement meilleur, lui permet de filer sur la dernière boucle en 2e position, à seulement 15sec de l'invité surprise Sebastian Stalder, mais cette fois Jacquelin n'avait plus assez de force pour revenir.

Le Suisse, qui en avait encore sous le pied, ne se laisse pas faire et c'est lui qui viendra inscrire son nom au palmarès, à la surprise générale, avec 8sec d'avance sur le Dauphinois et 17sec sur Eric Perrot.

Excellent tireur, hiver comme été, Stalder, laisse Quentin Fillon Maillet, 4e, à 33sec et Jakov Fak 5e à 37sec. 

Fabien Claude termine 6e à 1min35 devant Johannes Kuehn et le Norvégien Filip Andersen, qui ne fait plus partie des cadres nationaux.

...

...

Kuehn31824vt308.JPG

...

Stalder31824vt341.JPG

...