...

Frida Karlsson cherche la forme

La fondeuse Suédoise de 24 ans, touchée par un covid début décembre, a été obligée de manquer son étape de Gaellivare. Frida Karlsson a fait son retour à Östersund une semaine plus tard, mais sans résultats intéressants.

Elle espérait enfin du mieux cette semaine à Trondheim mais cette fois encore, Karlsson n'avait pas de bonnes sensations. Classée 8e du sprint, plutôt pas mal, la Suédoise va payer la note sur le skiathlon.

Dès la partie en style classique, Frida Karlsson ne tient pas le rythme et terminera seulement 14e avant de déclarer forfait pour le 10km classique de dimanche.

...

...

Le staff inquiet

C'est frustrant pour elle, mais Frida a été malade du Covid et nous devons le prendre en compte. Il faut souvent du temps pour revenir. Il est donc préférable de faire une pause et de se diriger ensuite vers le Tour de Ski.

Il est clair que nous sommes inquiets car cela ne fonctionne pas correctement. Frida a remporté le Tour en 2023 mais nous devons l'évaluer jour après jour et voir ce que nous ressentons. On garde espoir en tout cas." explique Anders Byström, manager de l'équipe nationale.

Frida Karlsson, rentrée chez elle sans avoir un gros moral, se dit elle aussi inquiète.

"Ce n'est pas vraiment dans cet état que je me reconnais. Je dois patienter et élaborer un plan pour l'avenir. Aujourd'hui je ne peux pas dire si je serai au départ du Tour de Ski."a déclaré la Suédoise sur Aftonbladet.

...

Karlsson08122023fm01374.JPG