...

Une énorme organisation

Les responsables de la Vasaloppet, plus grand course de ski dans le monde, ont travaillé dur pour être en mesure de présenter ce matin un programme validé par les autorités sanitaires Suédoises.

La Vasaloppet se déroulera comme prévue dimanche 7 mars, sur son parcours normal, et réunira uniquement 400 fondeurs élites (100 femmes et 300 hommes).

La Tjejvasan, autre épreuve très prisée, se tiendra samedi 27 février avec seulement 100 athlètes et sera elle aussi diffusée en direct sur la SVT, TV Nationale.

Pour tous les autres, les pistes tracées entre Sälen et Mora seront ouvertes entre le 12 février et le 7 mars. Inscriptions obligatoires avec au choix 10km, 30km, 45km ou 90km.

25 000 fondeurs, total maximal, pourron s'inscrire. Chacun se verra ensuite attriuber un horaire de départ qui se fera par groupe de 300. Il n'y aura pas de vestiaire et de douche.

Des officiels seront présents chaque jour sur place. 

"En présentant de telles mesures, après de longues discussions avec les autorités, nous sommes en mesure de proposer une édition 2021 sécurisée en matière de santé.

Nous allons continuer de suivre les directives afin d'accueillir les fondeurs dans de bonnes conditions" conclu le PDG Johan Eriksson.