...
Marco Schwarz prêt pour Soelden ?
"J'aimerais être au départ du géant de Sölden fin octobre, c'est mon plan mais je suis pleinement conscient qu'il reste beaucoup à faire pour que cela soit possible.
De plus je n'ai pas envie de me mettre sous pression car j'ai réalisé en 2022 lors de ma précédente blesssure que j'avais fait une erreur en voulant commencer la saison trop vite.
Si vous n'êtes pas en forme à 100 %, cela ne sert à rien. Et je dois être honnête aujourd'hui il y a encore des exercices qui me font ressentir de la douleur, mais d’autres fonctionnent très bien.
Il faut parfois prendre du recul. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être au top, je le sais." indique Marco Schwarz.
...
Une période très difficile
L'Autrichien, lourdement blessée, déchirure du ligament croisé et du ménisque interne ainsi que d'une lésion du cartilage du genou droit, fin décembre 2023 lors de la descente de Bormio a traversé des moments difficiles.
Il a fallu digérer cette blessure, oublier ses énormes objectifs, participer à toutes les courses de coupe du monde et rivaliser avec Marco Odermatt pour le général.
Alors pour se changer les idées, Marco Schwarz a choisi de partir quelques semaines en Thailande, pour se vider la tête, avant d'entamer une longue rééducation.
"Ce n'est pas drôle tous les jours, il faut le dire. Pour certains exercices, je me suis même demandé si cela devait réellement être ainsi. Mais c'est normal et il est temps d'aller de l'avant, de continuer à se battre et de regarder vers l'avenir.
Heureusement, les derniers mois se sont écoulés à une bonne vitesse. Maintenant, il y a beaucoup de musculation au programme, et j'aurais bientôt un stage avec l'équipe technique et je pourrais réaliser des premiers tests physiques.
Début août, j'aimerais aller au Chili pour m'entraîner sur la neige. J'espère qu'il y aura moyen de faire de bons entrainements là-bas.
Evidemment je préfererais vivre un été différent avec un parc aquatique sympa et des vacances au soleil mais je dois passer par là, la vie n'est pas toujours un concert de rêves." termine Marco Schwarz.
Agé de 28 ans, le leader de l'équipe Autrichienne de Ski, bourré de talent, n'a pas abandonner ses objectifs, mais ses blessures, nombreuses ces dernières années, rendent sa tâche de plus en plus difficile.
...
...