...
Le roi Klaebo
Tout juste sacré champion olympique de sprint, pour la 2e fois consécutive, le roi de la discipline et futur vainqueur du général de la coupe du monde, Johannes Hoesflot Klaebo vient s'offrir un 48e succès en carrière.
Un total monstrueux, fabuleux, record, qui fait évidemment de lui un des plus grands fondeurs de l'histoire.
Cet après-midi, devant les tribunes très bien garnies du stade de Lahti, sur un parcours très roulant, il aura tout de même du se faire violence pour terminer juste devant Lucas Chanavat.
Terriblement déçu après son rêve olympique, devenu cauchemar, le Haut Savoyard a trouvé de sacrées ressources mentales pour rebondir si vite et si haut.
Sur ce parcours taillé pour lui, il a vraiment donné du fil à retordre au roi, avant de grimper sur son 12e podium en carrière, laissant derrière lui deux autres Norvégiens Sindre Bjoernestad Skar et Haavard Solaas Taugboel.
Le Russe Gleb Retivikh se classe 5e et l'épatant Chinois Qiang Wang, victime d'une chute, se classe 6e de cette finale.
On soulignera encore la disqualification de Federico Pellegrino en 1/2 finale, en raison d'un ski passé hors des limites autorisées.
...
Richard Jouve et Arnaud Chautemps ont été éliminés en 1/2 finale, ils terminent respectivement 7e et 10e avec un meilleur résultat en carrière pour Chautemps.
Renaud Jay se classe 13e, complétant ce beau bilan Tricolore, juste devant Alexander Bolshunov.
...
Suite dimanche avec un 15km classique.
...