...

Ski de fond / Coupe du monde Lahti / Relais 4*7.5km

 

...

Le Top 3 

1/ Norvège avec Golberg, Iversen, Roethe et Krueger : 1h07'56

2/ Finlande avec Hyvarinen, Hakola, Niskanen et Maki : à 40sec

3/ Russie 2 avec Semikov, Yakimushkin, Melnichenko et Ustiugov : à 1min07

 

...

La Norvège très solide

Malgré l'absence de Johannes Hoesflot Klaebo, il faudra d'ailleurs lui faire une place pour le relais des mondiaux, le quatuor Norvégien a montré de belles choses en style classique.

Ensuite, le futur papa Sjuer Roethe, en grande forme, a fait la différence sur le premier relais en skating. Il fait craquer Russie 2, la Finlande et Russie 1 avant de lancer Simen Hegstad Krueger.

Ce dernier terminera parfaitement le travail en skiant à son rythme avant de l'emporter.

...

Bolshunov disjoncte

Le numéro 1 mondial, qui avait déjà chuté hier sur le 30km suite à un accrochage avec Holund, est visiblement très mauvais perdant.

Arrivé aujourd'hui dans le stade avec le Finlandais Maki pour jouer la 2e place au sprint, il s'énerve de façon injustifié dans la dernière ligne droite avant de venir percuter son rival une fois la ligne franchie.

Un geste totalement inadmissible et très inhabituel chez un Bolshunov passablement énervé. Fort logiquement Russie 1 sera ensuite disqualifiée par le Jury.

Ces empoignades entre le Russe et les Norvégiens hier et les Finlandais aujourd'hui nous promettent quelques courses animées dans le futur, notamment aux mondiaux où Iversen a promis de lui règler son compte.

Drôle d'ambiance !

...

...

L'Allemagne se classe 4e, la Suisse 5e et la Suède 6.

On rappelle que l'équipe de France n'a pas fait le déplacement en Finlande.

...

Le classement complet ICI