...

Lake Louise sortie du calendrier

En raison de soucis financiers et de conflits internes au domaine skiable Canadien, les traditionnelles épreuves de vitesse de Lake Louise ne figurent pas au calendrier de la saison prochaine.

Pour la première fois depuis 24 ans, si cela se confirme, les as de la vitesse seront privées d'une piste qu'ils apprécient beaucoup.

"Je regretterais vraiment si cette station disparaissait du programme de la coupe du monde. La piste est idéale pour le début de saison.

La pente n'est techniquement pas particulièrement difficile, mais elle nous permet de faire une descente de deux minutes, c'est une très bonne longueur. De plus, vous pouvez atteindre sur ce tracé des vitesses intéressantes." a indiqué le roi de la discipline, le Suisse Beat Feuz.

Même son de cloche chez le vainqueur en titre de la coupe du monde Marco Odermatt : 

"Le parcours est parfait pour entrer dans le rythme de la course au début de saison. Pas trop difficile, mais pas trop facile non plus.

De plus, Lake Louise est le seul site de la coupe du monde où tous les athlètes séjournent dans le même hôtel. Cela favorise la cohésion dans la famille du ski, c'est toujours très sympa.

« Je ne pense pas que plus de spectateurs viendront si les courses de Lake Louise sont données à une autre station au Canada ou alors en Asie, on sait que les épreuves de coupe du monde attirent beaucoup de monde uniquement en Suisse ou en Autriche." avouait-il au Blick.

Présents sur place depuis le début de la semaine, les deux stars du Ski Helvétique seront au départ vendredi de cette descente de Lake Louise, version 2022, en espérant que ce ne soit pas la dernière fois.

Le week-end se poursuivra avec deux super-G prévus samedi et dimanche.