...
Encore un titre Marco Odermatt
Le skieur de Nidwald est devenu pour la 3e fois de suite sportif suisse de l'année.
Agé de 26 ans, le génie Marco Odermatt a vécu une nouvelle saison exceptionnelle avec notamment 2 titres de champion du monde (descente et super-G) et la victoire au général de la Coupe du monde, assortie d'un record de points.
"Odi" a obtenu la majorité des suffrages devant le lutteur Samuel Giger et l'athlète Simon Ehammer, spécialiste du saut en longueur et du décathlon. Odermatt est devenu le premier à gagner 3 fois de suite ce trophée depuis le cycliste Tony Rominger (1992-1994).
Nino Schurter, le multiple champion du monde de VTT, le freeskieur Andri Ragettli et l'athlète Jason Joseph faisait également partie des nominés.
...
...
Lara Gut Behrami récompensée
Agée de 32 ans, la skieuse Tessinoise a notamment gagné le petit globe du super-G pour la 4e fois de sa longue carrière. Elle a été élue devant la cycliste Marlen Reusser et l'athlète Ditaji Kambundji.
Pour Lara Gut-Behrami, il s'agit de sa deuxième récompense en tant qu'athlète de l'année. Elle avait déjà remporté le trophée en 2016, au moment où elle était sacrée vainqueur du classement général de la coupe du monde.
La championne du monde de descente Jasmine Flury, la freeskieuse Mathilde Gremaud et Mujinga Kambundji (la soeur ainée) sont également classées dans le Top 6 de ce classement.
Stefanie Grob, 19 ans, championne du monde junior de descente, médaillée d'argent en super-G et en géant, meilleur talent de l'année, a reçu 10 000 CHF.
...