...

Une saison contrariée

Lara Gut Behrami, sans doute une des plus grandes stars du ski alpin mondial, est passée par tous les états durant l'hiver 2022. Tout a commencé en novembre avec une obligation vaccinale pour se rendre au Canada et aux USA.

Elle n'avait pas vraiment envie de recevoir le produit mais l'a fait par obligation professionnelle, comme beaucoup. Côté sportif son début de saison est médiocre, elle ne trouve pas son rythme et surtout se bat avec sa santé.

Rien ne sera simple mais comme par miracle, elle va se retrouver pour les JO et venir chercher l'or du super-G et le bronze en slalom géant, un bilan quasi incroyable au vu de ce qu'elle a enduré.

"Mes résultats étaient bons mais j'ai du lutter tout l'hiver avec plusieurs rhumes, avec le covid et avec de nombreux essouflements. J'ai même été obligée de faire une pause et j'ai manquer un total de 9 courses." avoue t'elle à SRF.

"Après la saison, il m'a fallu beaucoup de temps pour récupérer, nettement plus que d'habitude. En avril j'avais toujours le sentiment que quelque chose ne fonctionnait pas."

Lara Gut Behrami s'est ensuite rendu dans une clinique à Zurich pour passer des examens poussés qui ont diagnostiqué une pneumonie. 

"Nous ne savons pas exactement quand et comment elle s'est déclaré mais j'ai perdu à cause d'elle 20% de mes capacités respiratoires cet hiver. Depuis juillet j'ai suivi un traitement et aujourd'hui je me sens mieux.

Alors je peux dire aujourd'hui que je suis confiante pour l'hiver." conclu la Suissesse.