...

Lara Gut Behrami a encore faim

Agée de 32 ans, la star du ski Suisse a toujours faim de victoires, mais elle ne veut plus entendre parler de pression. 

"Au niveau mental, tu te rends compte que chaque phase de ta carrière a ses nouveaux défis. Pour moi, il s'agit de trouver le bon équilibre. Je dois trouver le relâchement pour profiter des années où je peux encore pratiquer ce métier tout en continuant à gagner si possible" explique t'elle.

Comme de nombreuses athlètes de son âge, Lara Gut Behrami s'est posée beaucoup de questions sur sa carrière durant l'été, une période où la motivation n'est pas simple à trouver.

"Je me suis posé1000 questions en Amérique du Sud lors d'un camp d'entraînement de deux semaines avec l'équipe de Suisse. On n'avait pas les meilleures conditions. On n'a jamais vu le soleil. C'était humide, et je souffre de mon genou lorsque c'est trop humide"

Mais à peine j'avais remis les skis à Zermatt, la semaine dernière, j'avais retrouvé le plaisir.

Durant la préparation, je me suis demandé si je voulais vraiment refaire des courses. Mais là, je suis bien, et je ne pense pas du tout au moment où je vais arrêter" a t'elle expliqué à la RTS.

...

...

Rester en bonne santé

Avec son immense expérience et son palmarès XXL, Lara Gut Behrami connait la musique, elle connait aussi parfaitement son corps et sait comment elle doit se préparer pour briller durant l'hiver.

"On se pose parfois trop de questions alors que l'on devrait être capable de laisser aller. Quand tu fais de ski, tu dois y aller à fond, car un jour tout va s'arrêter. Pour moi il s'agira de rester en bonne santé et de produire du très bon ski.

Mais je n'ai jamais d'attentes en terme de résultats, j'espère simplement pouvoir traduire tout le travail fait cet été dans de bonnes performances cet hiver. On sait que beaucoup de choses peuvent influencer une saison. Mais on a tout fait pour que je sois prête"