...

Lara Gut Behrami n'a pas aimé

Depuis le début novembre, les conditions sont très compliquées pour les courses de ski alpin. Les annulations se succèdent sur le circuit masculin et les dames ont du souvent faire face à des conditions difficiles.

C'était le cas dimanche à Tremblant (Canada) avec une seconde manche qui s'est terminée sous de fortes rafales de vent, du brouillard et des chutes de neige, un temps à ne pas mettre une skieuse dehors.

Et malgré sa deuxième place, Lara Gut Behrami était loin d'avoir le sourire dans l'aire d'arrivée.

"C'était une blague, je voyais à peine les portes. Il faut être fou pour prendre le départ d'une course comme celle-là. C'était une chance que personne n'ait été blessé. J'étais sur le point d'arrêter.

Si la première manche n'avais pas eu lieu, ce slalom géant aurait été tout simplement annulé."

...

...

Federica Brignone "avait le soleil en elle"

La skieuse Italienne, victorieuse de cette course, s'est également plaint des conditions tout en restant assez positive.

"On ne voyait vraiment rien dans la deuxième manche, les conditions météo étaient vraiment difficiles et se dégradaient de minute en minute.

J'ai essayé de faire de mon mieux, évidemment j'avais le soleil en moi.

Le courage dans ces conditions est très important et en même temps il faut être consciente de ce que l'on fait et réfléchir à la façon de skier, car on ne voit pas la piste."

...

Vous pourriez aussi aimer :