...

Lara Gut Behrami égale Tina Maze

Suite à une seconde manche en mode turbo, la Suissesse débute l'hiver avec une 38e victoire en coupe du monde, la troisième à Soelden après 2013 et 2016.

"Avec mon âge gagner devient de plus en plus éprouvant." avoue Lara Gut Behrami, le sourire aux lèvres. C'est vraiment cool, mais c'était aussi vraiment difficile.

La neige était compliqué à skier, il fallait vraiment se battre et se tenir bien au-dessus des portes, ce que je n'arrive pas à faire d'habitude. Dans la deuxième manche, j'ai pris tous les risques et j'ai pu accéléré.

Hier j'étais contente de porter le dossard N°1 mais ce matin j'ai ressenti un peu de pression car je n'ai jamais eu l'occasion de débuter l'hiver avec ce numéro. Et finalement aujourd'hui je gagne une troisième fois ce géant, et j'égale le record de Tina Maze.

C'est un bel honneur pour moi, mais un jour, c'est le sport, quelqu'un viendra faire mieux.

Depuis ma dernière blessure, je me suis toujours dit que le slalom géant était la base pour moi. Je savais que si ça ne se passait pas bien en géant, ça ne marcherait pas non plus dans les autres disciplines. 

J'ai passé des moments difficiles, je me suis beaucoup investi mais cela paye. Et pour la suite de saison, on verra bien." conclu t'elle avec la sagesse de ses 32 ans, au moment où cette incroyable athlète débute sa 16e saison sur le circuit.

...