Cette étape pré-olympique de Sochi s'est terminée avec le relais féminin. Une belle course, pleine de suspense, qui s'est terminée avec une victoire Allemande.

Les biathlètes de l'entraineur Ricco Gross étaient dans un bon jour. Parfaitement mises sur orbite par la leader Andrea Henkel, c'est ensuite l'ex fondeuse Evi Sachenbacher qui effectue un joli parcours. Le temps de lancer la fusée Miriam Gössner, fondeuse et biathlète à la fois, et l'Allemagne passe au dernier relais dans le trio de tête avec l'Ukraine et la Pologne.

La triple championne du monde junior Laura Dahlmeier, placée s'il vous plait en dernière relayeuse, se retrouve en confrontation directe avec Mariya Panfilova, l'Ukrainienne en forme, et la Polonaise Monika Hojnisz. Tout cela avec la Norvège de Tora Berger pas très loin.

Si certaines biathlètes auraient vite perdu leurs moyens, la jeune Dahlmeieir n'est pas du genre à se laisser impressionné. Appliquée et précise au tir, elle sait aussi attaquer sur la piste. Chose qu'elle a su faire au moment opportun en déposant l'Ukrainienne Panfilova dans la dernière boucle.

Ensuite plus rien ne pouvait l'arrêter et la jeune Dahlmeier file offrir la victoire à ses coéquipières. Avec ce relais new-look, l'Allemagne s'invente un bel avenir.

Derrière les Ukrainiennes grimpent à nouveau sur le podium. Dzhyma, Pidhrushna, Valj Semerenko et Panfilova se classe deuxièmes à 12sec. La Norvège, qui a passé la Pologne en fin de course, termine troisième avec Fenne, Eckhoff, Flatland et Berger. Une Norvège qui empoche le globe de la discipline.

La Pologne termine au 4e rang à 51sec puis on trouve la France 5e à 1min05. Une équipe de France qui a connu un début difficile avec Anais Bescond. La Jurassienne a tourner sur l'anneau de pénalité et concédé pas mal de temps, même mésaventure pour Marine Bolliet. Sophie Boilley et Marie Dorin-Habert ne pouvaient pas faire plus.

On retrouvera tout le monde dès jeudi à Khanty-Mansyisk pour les finales de coupe du monde.

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus