Les Aigles de l'entraineur Pointner poursuivent leur écrasante domination sur le saut à ski mondial. Ils pourraient bien réaliser un grand chelem durant ces mondiaux avec pourquoi pas le total énorme de 4 médailles d'or pour leur leader Thomas Morgenstern qui a déjà accompli la moitié du chemin.
Aujourd'hui l'Autriche n'a jamais tremblé malgré une équipe de Norvège volontaire et performante. L'écart entre es deux nations sera peut-être plus faible sur le grand tremplin.
Schlierenzauer, Koch, Kofler et Morgenstern remportent la médaille d'or avec un total de 1025.5 points. Ils devancent Jacobsen, Romoeren, Bardal et Hilde qui totalisent 1000.5 points.
Le bronze revient finalement à l'Allemagne. Malgré une chute de Severin Freund lors de l'ultime saut, Schmitt, Neumayer et Uhrmann sont parvenus à conserver leur 3e place avec 968 points.
Malgré les efforts de Malysz, la Pologne se classe 4e avec 953 points, suivie par le Japon, la Slovénie, la République Tchèque et une décevante équipe de Finlande.
12 équipes sont classées, la France ne participait pas à ce concours.
Photo : Nordic Focus