...

Merci Musgrave

Pour terminer en beauté cette belle journée de biathlon et de ski de fond, les organisateurs ont placé le 15km masculin. Une course qui se termine souvent au sprint, une course remportée l'an dernier par le Tricolore Arnaud Chautemps.

Sans surprise c'est le grand favori Johannes Klaebo qui va dicter le rythme durant la première moitié de course. Puis à 6 tours de l'arrivée, son compatriote Erik Valnes prend la tête et commence à sérieusement secouer le peloton.

Quelques minutes plus tard, l'incroyable Andrew Musgrave, déjà vainqueur de la montée du Lysebotn et du Blink Classic, vient prêter main forte à Valnes. Le Britannique accélère encore à quatre tours de l'arrivée.

Le duo va réussir à prendre le large et prendre environ 10sec d'avance sur les poursuivants. L'écart va rester le même jusqu'au dernier tour avec un Musgrave qui fait le gros du travail.

Derrière Chautemps, Even Northug et Pellegrino font le forcing et reviennent tout près du duo. Il reste alors 400m de course. Mais Erik Valnes sent le danger et va placer une nouvelle accélération.

Très impressionnant, il laisse Musgrave et tous les autres sur place avant de franchir la ligne en vainqueur, après un magnifique effort. Pellegrino et E.Northug complètent le podium juste devant l'admirable Musgrave.

Chautemps se classe 8e, Coupat 12e et Klaebo, qui a lâché l'affaire, boucle son 15km au 21e rang.

...

...

Un mot sur le 10km féminin remporté par Linn Sömskar. Grande spécialiste du ski roues, la Suédoise devance Katerina Janatova (TCH) et Helene Marie Fossesholm (NOR) au terme d'un sprint maitrisé.

...

Les classements complets ICI

...

Group040823cm31.jpg