...

Une bonne nouvelle pour tous les skieurs

Pendant que les annulation pleuvent un peu partout, la Fédération Internationale de Ski planche en ce moment sur les calendriers de l’hiver 2021.

Selon les dernières informations, toutes les disciplines du ski, alpin, fond, combiné et saut à ski, suivront le plan A, c’est à dire les calendriers déjà établis, ou presque.

Concernant le ski de fond, tout sera fait pour maintenir une saison la plus normale possible avec des épreuves en Europe jusqu’à la mi-mars.

La dernière étape de la saison, prévue en Chine sur les futurs installations olympiques reste plus incertaine.

Pierre Mignerey confirme

“A ce jour, la coupe du monde se deroulera comme prévue avec un début de saison fin novembre à Ruka” indique t”il à TV2.

En décembre on aura Lillehammer, Davos, Dresde et le Tour de Ski, ensuite on sera en Scandinavie jusqu’aux mondiaux d’Oberstdorf. C’est un programme quasi normal.”

Seule la France disparaît du calendrier initial avec l’étape de Prémanon, qui était prévu en février 2021, en raison des mesures sanitaires.

Un choix qui a été fait par les organisateurs en mai dernier.

Johannes Hoesflot Klaebo ravi

“Nous avons mis en place un protocole pour les courses mais il faudra aussi s’adapter aux mesures de chaque pays.

On espère tenir ce calendrier mais on sait aussi qu’il faudra au besoin se montrer flexible, car la situation évolue de semaine en semaine.” conclu Pierre Mignerey.

Un choix qui a ravi le Norvégien Klaebo :

On devra faire encore un plus attention à l’hygiène durant nos voyages mais cela ne devrait pas être un problême, on a l’habitude.

De grands évènements sportifs, comme le Tour de France, se sont bien déroulés alors on doit être capable de faire la même chose.”

...

Photo : Nordic Focus

...