...

Lisa Vittozzi de retour aux affaires

Très bonne nouvelle pour les fans de biathlon Italiens, et les autres, avec le retour de Lisa Vittozzi, grande absente de la saison 2025, au sein de l'équipe nationale.

Après une année loin des pistes, marquée par des soucis de dos, la championne de Sappada revient avec beaucoup d'envie mais elle va rester sous surveillance rapprochée durant quelques semaines.

...

Prudence et tranquillité

Klaus Höllrigl, directeur technique de l’équipe italienne, a donné aujourd'hui quelques informations sur ce retour très attendu de Vittozzi. « Lisa a besoin d’une préparation sur mesure, explique-t-il. Elle revient après une longue pause, et nous voulons la réintégrer progressivement. »

Depuis plusieurs semaines, la gagnante du globe 2024 s’entraîne en solitaire, notamment sur le pas de tir de Chiusa Pesio, dans le Piémont.

Dans un premier temps, elle suivra un programme individualisé, encadrée par Alex Inderst et Edoardo Mezzaro. L'objectif est tout tracé, la ramener doucement mais sûrement au sein du groupe A féminin, dirigé comme l'an passé par Mirco Romanin et Jonne Kahkonen.

...

...

Une équipe qui doit progresser

Le retour progressif de Lisa Vittozzi fait souffler un vent d'espoir sur une équipe féminine Italienne qui ne parvient pas à décoller. Ses coéquipières, plus jeunes, ont visiblement besoin d'une leader et d'un modèle.

Toutes sont désormais sous pression avec les JO qui vont arriver très vite et l'encadrement espère fortement voir deux ou trois biathlètes sortir enfin du lot pour jouer régulièrement le haut du panier en coupe du monde.

...

La composition du groupe A pour 2026

Michela Carrara (1997 – Armée)

Samuela Comola (1998 – Armée)

Hannah Auchentaller (2001 – Carabiniers)

Rebecca Passler (2001 – Carabiniers)

Martina Trabucchi (2002 – Armée)

Beatrice Trabucchi (2000 – Armée)

Linda Zingerle (2002 – Fiamme Gialle)

Sara Scattolo (2003 – Armée)

Birgit Schölzhorn (2003 – Carabiniers)

Ilaria Scattolo (2004 – Armée)

Fabiana Carpella (2004 – Fiamme Oro)

Francesca Brocchiero (2004 – Armée)

...

Group170724db71464.JPG