Après le sprint et la poursuite, Uliana Kaisehva s'offre son troisième titre mondial lors de l'épreuve individuelle, un 10km avec quatre tirs et une minute de pénalité par cible manquée.

Les formats changent mais la meilleure reste toujours la même. Durant tous ces mondiaux jeunes, reste encore le relais, Kaisheva aura vraiment marqué les esprits en gagnant à chaque fois avec une marge impressionnante. Preuve que cette fille possède un niveau de plus que ses rivales.

La Russe possède les bases pour faire une belle carrière mais le chemin vers la coupe du monde et le haut niveau est encore très long et rien ne lui garantit le succès dans quelques années. On a vu nombre de champions de monde junior passés à côté d'une carrière.

On ne le souhaite évidemment pas à Uliana Kaisheva très belle vainqueur de ce 10km en 32'41 avec un 18/20 au tir et 1min20 et 1min32 d'avance sur les Ukrainiennes Yuliya Zhuravok et Anastasya Merkushina;

La Norvégienne Lotte Lie prend la 4e place à 1min39 suivie par la Canadienne Sarah Beaudry.

Les Françaises sont juste derrière avec Chloé Chevalier très bonne 6e à 2min16, cela malgré trois minutes de pénalité. Laurane Sauvage termine 7e à 2min18 avec un excellent 19/20 au tir. Julie Gleizes se classe plus loin à la 29e place et Justine Braisaz 46e.

Le quatuor Tricolore doit maintenant se concentrer sur le relais et pourquoi pas grimper sur le podium. Les Russes et les Ukrainiennes sont favorites mais derrière tout semble possible.

Le classement complet ICI

Photos : Mario Danzl