...
Seul sur sa planète
Un peu comme Marco Odermatt en ski alpin, un peu comme Johannes Boe en biathlon, le Polonais Dawid Kubacki a dynamité la concurrence sur le très beau tremplin de Titisee Neustadt.
Devant une tribune remplie de nombreux supporters blancs et rouges, la nouvelle idole a frappé fort dès la première manche avec un bond somptueux mesuré à 139.5m, loin devant Granerud, Lanisek et Kraft.
45 minutes plus tard, le leader de la coupe du monde va s'envoler encore plus loin. Son saut est quasi parfait, la fameuse ligne verte synonyme de victoire est passée en mode avion, pour atterrir nettement plus loin, à 143m.
Il signe le meilleur saut de la journée, remporte les deux manches et son 8e succès en carrière avec une avance énorme de 25 points sur Anze Lanisek, le Slovène, et 26 points sur Stefan Kraft, le ténor Autrichien.
Piotr Zyla complète la fiesta Polonaise avec un excellent 4e rang obtenu devant un Halvor Egner Granerud une nouvelle fois moins performant en seconde manche.
L'idole locale Karl Geiger partage le 5e rang avec le Norvégien alors que Ryoyu Kobayashi, le tenant du globe de cristal, ne parvient toujours pas à retrouver ses ailes, en témoigne sa 12e place.
...
...