...
Le rêve mondial s'est déjà envolé
Cette saison de coupe du monde vient à peine de débuter et déjà Emil Iversen demande de l'aide, après avoir vu une grosse partie de son objectif "mondiaux 2025" s'envolé après les courses de Ruka.
Ejecté de l'équipe nationale Norvégienne, Iversen évolue en coupe du monde en raison de sa victoire au général de la Scandinavian Cup, gagné l'an passé suite à une grosse erreur stratégique de Mattis Stenshagen.
Du coup l'ancien champion du monde du 50km s'est bien entouré afin de se préparer du mieux possible pour saisir sa chance en début de saison, et surtout monter sur un podium obligatoire pour viser une sélection pour Trondheim.
...
...
Un rendez vous manqué
Malheureusement pour lui, Iversen va se planter. En terminant 35e du 10km classique, 60e du sprint et 13e du 20km, le Norvégien a tout perdu.
"J'ai été très bouleversé durant cette semaine et j'ai eu de mauvaises sensations dans mon corps.
Beaucoup de gens pensent probablement que j'ai peur de l'échec et que je ressens beaucoup de pression, mais je ne ressens pas cela moi-même. Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi cela se passe ainsi.
Il y a de mauvais souvenirs qui reviennent. Je rentre chez moi et je demande de l'aide." a t"il indiqué ce matin.
Emil Iversen, sauf changement de dernière minute, aura une ultime occasion de séduire cette semaine à Lillehammer mais à vrai dire, plus personne ne croit à son pari.
...