...

Philipp Nawrath pragmatique

L'expérimenté biathlète Allemand attaque cette nouvelle saison avec de grosses ambitions. Il se dit en grande forme, meilleur que la saison dernière, et n'hésite pas à évoquer des objectifs elévés pour cet hiver.

Philipp Nawrath, interrogé par Eurosport, s'est également exprimé sur le nouvel ordre des départ en coupe du monde et le fait de voir les meilleurs mondiaux s'élancer après les outsiders.

Je ne suis pas si négatif à propos des changements. Après tout, il y a eu des courses dans le passé où nous nous sommes battus pour le podium même en partant de l'arrière.

Étant donné que les 15 autres meilleurs partiront plus ou moins en même temps, le changement n'est peut-être pas aussi grave que prévu - même si les conditions ne sont plus les meilleures."

...

(suite sous la photo)

Nawrath180124cm56622.JPG

...

L'Allemand comprend la décision de sa Fédération

Du point de vue de l'IBU, le concept global est bien entendu logique, car il crée une excitation supplémentaire lorsqu'un joueur extérieur au groupe de tête réalise une solide performance, que les favoris tentent ensuite d'imiter.

Pour l'IBU, il s’agit d’une étape logique avec un plan astucieux derrière.

En revanche, il sera important d'offrir des conditions d'échauffement pertinentes pour les meilleurs, afin que ceux-ci puissent s'échauffer sur la piste, comme avant."

...

...

Nawrath050124cm1122.JPG