...
Philipp Horn et les autres
Trois heures après le succès de Franziska Preuss, sous une température autour des 30°C, on retrouvait au départ du 15km (individuel court) les meilleurs biathlètes Allemands, en compétition sur la piste d'Altenberg.
Assez vite, tout le monde va comprendre que Philipp Horn sera absolument intouchable. Agé de 30 ans, pas vraiment un espoir, Horn a réussi un tir preque parfait, 19/20, tout en se montrant très rapide sur les skis.
Un combo qui lui offre le titre de champion d'Allemagne en 37'03 avec plus de 2min d'avance sur Justus Strelow et son 18/20.
Philipp Nawrath, trois erreurs au tir, vient chercher la 3e place à 2min28 et vient compléter ce podium de biathlètes très expérimentés, avec une moyenne d'âge autour de la trentaine.
...
Ou est la relève ?
En proie à de sérieuses difficultés de relève, dans leur équipe masculine, les entraineurs ont scruté attentivement les résultats de Leonhard Pfund, 6e à 3min43 et Fabian Kaskel, 9e à 4min12.
Deux biathlètes intéressants mais encore loin d'avoir le niveau pour jouer un rôle sur le plan international.
Roman Rees, Mathias Dorfer et Danilo Riethmuller, révélation de la saison dernière, en ont profité pour ce faire une place dans le Top 10, tout comme le Moldave Maxim Makarov et Johan Mathies Werner.
...
...