...

Johan Eliasch ouvre la porte

Pour la première fois depuis le début de la guerre avec l'Ukraine, pour la première fois depuis depuis la suspension des athlètes venant de Russie et de Biélorussie, Johan Eliasch, patron de la FIS ouvre la porte.

Egalement candidat pour succèder à Thomas Bach, président du Comité Olympique Internationale Olympique, en mars prochain, Eliasch s'est exprimé au micro de la radio nationale Suédoise.

"Le modèle mise en place pour les JO de Paris a bien fonctionné. Il est important de maintenir une neutralité sur ces questions. Et il faut également souligner que les athlètes ne sont pas responsables de l'endroit où ils sont nés, et ne doivent pas en subir les conséquences.

Les athlètes qui reviendront s'aligneront sous drapeau neutre, sans hymne national et chaque athlète ne devra pas avoir de liens avec l'armée." a détaillé Johan Eliasch.

Ces propos ne garantissent en rien un retour prochain des Russes en coupe du monde mais ils sont positifs et c'est bien la première fois depuis trois ans, que l'on entend un tel discours.

Une chose semble plus ou moins prendre corps, c'est la probable présence aux JO 2026 de Milan Cortina.

...

...

Bolshunov27022022vt0221 (2).JPG