Kouame, 17 ans, et tout simplement épatant
Mené 2-5 dans le cinquième set après avoir dominé les deux premiers, Moïse Kouame s'est accroché, arraché, porté par un public survolté, avant de conclure après 5h de jeu.
Moïse Kouame a 17 ans. Il dispute son premier Grand Chelem. Et jeudi sur le Suzanne-Lenglen, il a vécu en l'espace de cinq heures tous les états du tennis professionnel : la domination tranquille, la glissade incontrôlable, la résurrection collective. Un match que l'on ne vit qu'une fois dans une carrière et qui dure toute une vie.
Le scénario de 2 sets 0, à 2-4 dans le cinquième
Les deux premiers sets avaient été maîtrisés. Mais à force de défendre deux mètres derrière sa ligne, d'essuyer les contre-attaques de Vallejo, le Français s'est épuisé. Résultats troisième et quatrième sets perdus.
Dans le cinquième, il a été mené 3-5, laissant son rival, lui aussi en train de jouer pour la première fois à ce niveau, servir pour le match.
Très calme, il va débreaker et revenir à 5-5 dans un jeu irrespirable et tout se terminera au super tie break.
À 6-1 pour le Français on pense l'affaire pliée mais Vallejo est revenu à 6-6, puis 8-8.
Toujours imperturbable, Kouame se montrera plus entreprenant et clinique sur les derniers points avant de remporter un match qui restera gravé dans sa mémoire.
#RolandGarros | "Franchement, sans vous, j'aurais jamais gagné ce match. Vous vous rendez pas compte à quel point vous m'avez porté. Merci d'avoir tout donné, ça a fonctionné."
— francetvsport (@francetvsport) May 28, 2026
🫶🏿 Les mots de Kouame pour le public après sa victoire.
📺 Le direct : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/T5vcnm4TMe
Ses mots pour le public — les plus beaux de la quinzaine
Franchement, sans vous, j'aurais jamais gagné ce match. Vous vous rendez pas compte à quel point vous m'avez porté. Merci d'avoir tout donné, ça a fonctionné.
Au troisième tour, Kouame affrontera le Chilien Alejandro Tabilo (36e mondial).
📖 À lire aussi





